Le statut vendeur à domicile indépendant dans le vin 

Le phénomène de la vente à domicile n’est pas nouveau, mais il devient de plus en plus dépassé. De nouvelles tendances et de nouveaux produits dans la vente à domicile apparaissent, notamment la vente de vin à domicile dont le succès est en pleine croissance. 

Si vous souhaitez devenir vendeur à domicile, un statut bien précis existe : le VDI. Devenir VDI (vendeur à domicile indépendant) permet de vendre des produits auprès de particuliers dans le cadre de la vente directe. Le vendeur à domicile indépendant n’est pas considéré comme un salarié et il peut exercer cette activité en complément de revenu. Le vendeur à domicile indépendant dispose d'un statut clair et simple qui encadre l'activité et ce statut est sans engagement.

Aujourd’hui, le statut de vendeur à domicile indépendant est plébiscité par une cible de plus en plus jeune à la recherche de convivialité et d’une nouvelle manière d’acheter et de consommer des biens. Les particuliers à la recherche d'une activité complémentaire sont de plus en plus attirés par le statut de vendeur à domicile de vin. En effet, devenir vendeur à domicile de vin permet à un large public de faire connaitre des vins à leur entourage.

Pour en savoir plus sur le statut de VDI, et sur comment devenir vendeur à domicile de vin, nous vous invitons à cliquer ici.

Organiser une vente de vin à domicile

Rien de plus simple ! Avec PinotBleu+, il vous est possible d’organiser des dégustations de vins directement chez vous et de devenir vendeur à domicile de vin. Vos amis ont donc la possibilité de goûter notre sélection de vins bios et biodynamie et de découvrir une nouvelle manière de consommer du bon vin. Plus qu'un simple statut, en tant que vendeur à domicile de vin, vous invitez vos amis chez vous dans une ambiance conviviale autour d'excellents vins, produits par nos vignerons. Le vendeur à domicile de vins peut jouer aussi le rôle de conseiller pour ses amis afin qu'ils fassent le bon choix. Nous vous invitons à également lire ce post que nous avons rédigé pour devenir VDI dans le vin.

Dégustation de vin

Devenez le caviste à domicile de vos amis

Votre entourage a apprécié nos vins bios autour d'une dégustation ? Désormais, vos amis savent à qui s'adresser pour acheter d'excellentes bouteilles de vins certifiés bios et responsables. Pour recommander nos vins à vos amis, il vous suffit de vous connecter via l'application et de recommander les bouteilles de vins qui ont plu à votre entourage. 

Pour en savoir plus sur le concept de vente de vin à domicile et sur PinotBleu+, venez visiter notre page 😊 ! N'attendez plus et devenez vendeur à domicile de vins grâce à PinotBleu+.