La contribution de PinotBleu à rendre ce monde meilleur 

Nous avons dans les veines la volonté de contribuer à rendre ce monde meilleur. Nous sommes convaincus que cela est possible, chacun à sa manière.” partage Thomas, co- fondateur de PinotBleu.

Des choix radicaux pour un impact direct

Les partis pris par les fondateurs conduisent la jeune startup à prendre des décisions qui ne sont pas dictées uniquement par les coûts, sur chacun de pans de l’entreprise. En plus d’une sélection de vins sains et responsables, d’autres choix concrets de PinotBleu sont motivés par cette volonté, comme retenir DPD comme partenaire logistique en raison de son “engagement neutralité carbone” ou utiliser un emballage recyclé et recyclable.

La conscience de l'impact environnemental est structurant pour PinotBleu : là où la startup pense qu’elle ne peut plus réduire son impact, elle compense son empreinte carbone via l'ONG GoodPlanet.

Une volonté évangélisatrice pour un impact indirect

Au-delà de ses choix concrets, PinotBleu souhaite influer sur son environnement et contribuer à un changement de culture. “L’équipe est convaincue que chacun peut avoir un impact positif sur notre environnement”, déclare Thomas. “L’application PinotBleu devient alors un moyen concret pour que chacun puisse devenir Ambassadeur de viticulteurs qui font du respect de la Terre une de leurs priorités.

PinotBleu veut donc s’inscrire dans la lignée des entreprises conscientes de leur capacité et de leur responsabilité à contribuer à rendre ce monde meilleur en mettant tout en oeuvre pour construire une activité ‘durable’.