Bien préparer votre dégustation

 

Invitez vos amis

Lorsque vous avez une date pour votre première dégustation, vous pouvez inviter entre 12 et 15 personnes de votre entourage et les prévenir environ 2 semaines à l'avance. L'idéal est de les relancer 3 jours avant le jour J de votre dégustation. 

Préparez votre soirée

Faites une check-list de tout ce dont vous avez besoin pour que votre dégustation soit une réussite :

  • Une jolie table décorée,
  • Un verre pour chaque invité,
  • Une fiches de dégustation par invité,
  • Vins blancs, rosé et bulles au frais 24h à l'avance,
  • Quelques accompagnements : fromages, charcuterie, tapenade, chips...

Préparez votre table et ouvrez les vins (sauf les bulles) 1h avant votre dégustation pour les goûter. L'idéal est de sortir le premier blanc de votre frigo 15 minutes avant le début de votre dégustation.

 

Vous êtes fin prêt pour que votre dégustation soit une réussite !

 

Cave.jpg

Démarrer votre dégustation 

 

Lorsque vos invités arrivent, et après les avoir accueilli, vous pouvez présenter le concept et la Sélection PinotBleu ainsi que la fiche de dégustation.

Pour chaque vin, racontez à vos invités l'histoire de chacun des vins, faites les voyager en leur parlant du vigneron, de son travail et du plat parfait qui irait à merveille avec ce vin. 

 

Recommandez des vins bons et sains

 

A la fin de la dégustation, vos invités peuvent commander les vins dégustés en quelques minutes, grâce à vous et sur vos conseils. Ils recevront alors leur coffret en 48h maximum chez eux ou en point relais.

Après avoir enregistré les commandes de vos invités, vous pouvez leur proposer d'organiser gratuitement chez eux avec leur une dégustation avec d'autres vins, toujours aussi bons !

 

Vous avez d'autres questions ? Pas de problème, contactez Valérie pour connaître tous les conseils pour une dégustation réussie 😊