Dégustation de vins entre amis

Quoi de mieux qu'une dégustation de vin à domicile entre amis pour faire découvrir notre gamme de vins bios à votre entourage ? PinotBleu vous offre la possibilité d'effectuer une dégustation de vin à domicile. Ainsi, vos amis seront ravis de pouvoir participer à une initiation à la dégustation chez vous en toute confiance. 

Organiser une dégustation de vin à domicile chez vous est une excellente manière de réunir vos amis ou votre famille de façon originale et conviviale. Vous buvez toujours les mêmes vins et vous aimeriez changer, découvrir de nouvelles saveurs ? Grâce à PinotBleu, vous allez redécouvrir le goût d'un vin sain et bon pour vous, et pour l'environnement.

Si vous souhaitez organiser une dégustation de vin à domicile, nous vous invitons à lire les quelques éléments et conseils ci-dessous pour vous guider. Vous n'aurez pas besoin de grand chose. Ce qui compte c'est un peu de connaissance sur le vin, de l'enthousiasme et notre application PinotBleu sur votre téléphone 😉!

Organiser une dégustation de vin

Comme de nombreux particuliers, vous souhaitez organiser une dégustation de vin à domicile entre amis au cours de laquelle vous allez déguster plusieurs vins, pour le plaisir de la découverte et du partage.

Pas besoin d'être sommelier, ni d'avoir pris des cours d’œnologie pour organiser une dégustation de vin chez vous. Nous avons déjà sélectionné via notre application PinotBleu, des coffret de vins : Coffret "Appellation Rouge", Coffret "Découvrez PinotBleu", Coffret "Découverte Blanc", et bien d'autres, pour vous aider dans l'organisation de votre dégustation de vin à domicile. Tous nos vins sont certifiés bio, biodynamie, Terra Vitis ou HVE. 

Vous l'aurez compris, la première étape dans l'organisation d'une dégustation de vin à domicile est la sélection des vins que vous dégusterez. PinotBleu vous simplifie la tâche avec des coffrets déjà sélectionnés. 

Le bon déroulement d'une dégustation de vin à domicile passe également par un nombre de convives compris entre 6 et 12 personnes. Une fois la liste de vos invités établie, choisissez une date qui convient à la majorité de vos amis. Vous pouvez prévoir un assortiment de choses à manger pour accompagner votre dégustation. Nous vous invitons à visiter notre blog où nous publions régulièrement des assortiments mets/vins. Une de nos recettes fétiche, saine et pleine de fraîcheur est une salade de fraises, tomates cerises, mozzarella & basilic frais que nous associons avec le rosé Grand Saint Paul. Venez découvrir notre recette en cliquant ici.

Il ne vous reste plus qu'à profiter de votre atelier de dégustation et de prendre note des vins que vos amis ont préféré. Un de vos amis a adoré un vin en particulier ? En quelques secondes, recommandez lui un coffret via l'application : votre ami sera livré dès demain !

Pour plus d'informations sur la vente en réunion de vins, vous pouvez vous rendre sur un autre article que nous avons rédigé ici.

 

Bonne dégustation 😊