Les 5 ingrédients indispensables à une soirée cocoon

Une longue journée de travail, un patron toujours sur votre dos (enfin on parle pour vous bien sûr, parce que chez nous tout se passe bien !!), un temps parfois variable qui mine votre moral… Rien de tel qu’une soirée cocoon pour rattraper tout ça !

Chez PinotBleu on a dressé la liste des cinq ingrédients indispensables pour vous faire passer la soirée dans une agréable bulle de confort. Rien d’extravagant, réalisable facilement et régulièrement, on vous donne notre recette :

-          De la musique. Qu’on soit adepte de musique classique, pop, de variété… La musique influe sur votre humeur et c’est scientifiquement prouvé ! On choisira alors une musique légère qu’on mettra à faible volume pour créer une atmosphère de détente

-          Un proche. Que serait le bonheur s’il n’était pas partagé ! Alors on invite une personne qu’on aime, avec qui on apprécie passer du temps, et on profite. Un chéri, une copine, une sœur… Mot d’ordre : rires et discussions en tout genre.

-          Un verre de bon vin. Du rouge, du rosé du blanc ! En fonction de vos goûts, de vos envies, du temps… On ouvre une bonne bouteille de vin et on la partage avec la personne qui nous accompagne. Prenez le temps de saisir toutes les notes qui se dégagent du vin. On savoure la légèreté, ou au contraire l’intensité du vin et on se laisse porter par les sens qu’il éveille en nous.

-          Des bougies. Ou une cheminée si vous avez la chance d’en avoir une chez vous mais les bougies remplissent parfaitement la tâche, et ont le mérite de pouvoir être utilisées en toutes saisons. Alors on allume deux ou trois bougies et on apprécie la luminosité qu’elles dégagent, et l’ambiance nouvelle de l’espace.

-          Un cadre agréable. Que ce soit dans votre salon avachi sur le canapé, dans la cuisine ou autour d’une table à manger, on choisit un lieu familier, propice à la détente.  Les beaux jours arrivant, on peut se poser sur une terrasse pour profiter du coucher de soleil et des températures qui remontent (si, si on vous promet les beaux jours arrivent !)

Si on ferme les yeux, on imagine déjà la musique, les arômes du vin et la douceur de la soirée qui s’annonce… Tenté ?

 Alors on met les bouteilles au frais (ou on les prépare tout du moins), on prévient la personne voulue : ce soir, c’est soirée cocoon ! Comment ça vous êtes impatients ??

chris-montgomery-194659.jpg