Le label vigneron

Avec PinotBleu, vous devenez le caviste de vos amis, le caviste d'une sélection de vins amoureusement élaborés et attentivement sélectionnés.

Si chaque vin est produit de manière responsable, leurs certifications Bio, Terra Vitis, Demeter (Biodynamie) ou HVE (Haute Valeur Environnementale) sont là pour vous en assurer. 

Avec PinotBleu, vous devenez les Ambassadeurs de viticulteurs qui font du respect de la Terre une de leurs priorités.

Terra Vitis

Quand le bio est souvent le "porte étendard" d'une nourriture plus saine et plus responsable, le label Terra Vitis est lui précisément adapté à la viticulture. 

Terra Vitis existe depuis 15 ans et plus de 500 viticulteurs travaillent selon ces caractéristiques de respect de la vigne, du terroir et plus encore. Un viticulteur Terra Vitis connaît parfaitement la terre qu'il travaille ; il respecte ses ressources en eau et la biodiversité ; il favorise les défenses naturelles de sa vigne et va limiter les interventions au strict nécessaire.

Un Domaine Terra Vitis doit aussi respecter des règles strictes de recyclage ou de valorisation de ses déchets. Chaque année c'est tout l’ensemble du processus de travail du Domaine qui est contrôlé et validé. Résultat : un vin Terra Vitis est un vin qui décrit d'autant mieux son terroir et son appellation. 

Tous les Domaines certifiés Terra Vitis sont aussi certifiés HVE (Haute Valeur Environnementale) niveau 2. C'est pour le Domaine une démarche ambitieuse et à 360°.

Des vins bons, dans le plus grand respect de la terre, c'est cela que nous aimons chez PinotBleu. 

Au printemps, on vous fera découvrir le Crémant du Jura du Domaine de la Tour du Meix, qu'on aime boire frais entre amis. C'est Clémentine et Bastien qui l'élaborent, dans le respect du cahier des charges Terra Vitis.

On a tellement apprécié qu'on a hâte de vous le partager ! 

 
PinotBleu Clémentine et Bastien baud