Banana bread aux épices

Cette semaine, c’est un des grands classiques américains que nous vous proposons chez PinotBleu. Le banana bread est un cake à la banane fondant et moelleux à souhait qui se déguste à l’heure du petit déjeuner ou du goûter en général. Une recette parfaite pour utiliser vos bananes trop mûres et leur redonner une seconde vie ! En cette froide saison d’automne, nous avons décidé de revisiter un peu cette recette en y ajoutant quelques épices et vous offrir une recette réconfortante à déguster au coin de la cheminée

.Ingrédients :
- 4 bananes bien mûres
- 240 gr de farine
- 110 gr de sucre roux
- 1 sachet de levure
- 80gr d beurre fondu
- 2 œufs
- 1 pincé de sel
- 2càs de mélange d’épices
- 1càc de cannelle en poudre

Préparation :

  • Préchauffez votre four à 180°
  • Mélangez la farine, la levure, le sucre roux et , les épices ensemble. Ajoutez-les bananes écrasées puis le beurre et ensuite les œufs.
  • Versez la préparation dans un moule à cake beurré et fariné.
  • Faire cuire 40 min

Astuce : si vous n’êtes pas très fan d’épices, remplacez-les par des noix, noisettes ou même des pépites de chocolat. Soyez créatif et faites votre propre banana bread ! Have fun !


ACCORD MET VIN

La grande réserve de Sainte Blandine


Cette recette invite à se retrouver au salon, à la cuisine, en famille, entre grands et petits. Pendant que nos jeunes pousses vont se régaler de sirops et autres limonades, les grands ne vont pas rater l'occasion de se déboucher une bonne petite bulle de derrière les fagots ! La grande réserve de Sainte Blandine est élaborée par un des acteurs majeurs des vins effervescents en Bourgogne, la Maison Veuve Ambal. Issue de cépages certifiés en agriculture biologique, cette cuvée offre la combinaison parfaite entre vivacité et rondeur. Inutile de la comparer aux prestigieux vins de Champagne, cette bulle décomplexée vient juste à point pour rafraîchir le palais, surprendre par ses notes citronnées et ses nuances de fleurs d'oranger. À servir bien frais, sans cérémonial, aucun, avec les gens qui vous sont chers.


Bon appétit !