Gnocchis aux brocoli, noix & crème de parmesan

Aujourd’hui c’est mercredi… et c’est le jour des gnocchis !!

Epater ses invités, sans trop se compliquer… Telle est la leçon que nous allons vous enseigner à travers cette délicieuse recette de gnocchis. Pourquoi se compliquer la vie lorsqu’il est possible d’allier délice & simplicité ? Ce petit plat à base de parmesan et brocoli saura réchauffer votre journée.

Ingrédients (pour 4 personnes)
- 350gr de gnocchis
- 100 ml de crème liquide
- 50gr de parmesan
- 1 bouquet de brocolis
- 40gr de noix
- Sel & poivre

Préparation :

  • Commencez tout d’abord par cuire le brocoli à la vapeur pendant 15 minutes.
  • Pendant ce temps, préparez la crème de parmesan : dans une poêle, versez la crème liquide et faites-la chauffer. Ajoutez-y le parmesan et remuez. Salez et poivrez.
  • Une fois les brocolis cuits, ajoutez-les à la crème de parmesan.
  • Ensuite, faites bouillir une grande quantité d'eau salée et y cuire les gnocchis. Une fois que les gnocchis cuits, verser la crème de parmesan dessus et ajouter des noix et des pignons de pin.
  • Servir les gnocchis dans une assiette et parsemez un peu de parmesan et de noix en copeaux par-dessus.

ACCORD MET VIN


La cuisine généreuse élaborée avec de la crème fraîche appelle des blancs riches, aux notes beurrées. Le Chardonnay est un cépage incontournable planté sur toute la planète. Il est l'un des plus cultivés au monde, car apprécié pour sa rondeur, et sa capacité d'adaptation aux différents climats et terroirs.
C'est cette richesse que l'on vient rechercher pour cet accord avec le Domaine d'Arsac. L'onctuosité apportée par la crème s'harmonise avec la texture opulente du vin. Les notes de "rancio" apportées par la noix et le parmesan s'entendent particulièrement avec ce cépage, qui s'exprime ici par de légères notes fumées.
Voici une recette réconfortante et un vin capiteux, parfaits pour affronter les premiers froids !


Bon appétit !